Teddy Riner

A 28 ans, Teddy Riner est déjà dix fois champion du monde de judo dans la catégorie Poids lourds ! Ambassadeur de l’Unicef, ce géant au cœur tendre invité en Nouvelle-Calédonie a accepté d’être ambassadeur pour le projet Zéro Tolérance, contre la violence ! Pour lui, rien n’est impossible ! Et pour vous ?

« Ayez un objectif, et foncez ! »

« C’est important pour moi d’être ambassadeur et porteur de ce message, parce que, moi qui ait 28 ans, moi qui suis encore un jeune garçon, si je peux aider la jeunesse calédonienne et la jeunesse en général à rebondir, à prendre le bon chemin et à y rester, c’est avec plaisir que je le fais parce que je pense qu’il y a autre chose à faire que prendre le chemin de la drogue, le chemin de l’alcool. C’est vrai que, dans le monde où l’on vit, c’est maintenant trop facile de se procurer de  la drogue ou de l’alcool.

Le sport, je le dis très souvent, c’est l’école de la vie, moi ça m’a permis, déjà en tant qu’adolescent de mieux grandir, de mûrir plus vite dans un groupe, mais surtout à ouvrir ma vision. Comme j’ai voyagé, j’ai pu voir plein de cultures, plein d’horizons différents. A la fin de cette aventure, on devient un homme accompli qui est prêt à surmonter toutes les étapes de la vie.

Si j’ai un message à faire passer à toute cette jeunesse, c’est, perdez pas votre temps à fumer ou à prendre de la drogue ou des substances qui vont pas vous faire grandir, qui vont pas vous mener à la vie active, j’ai envie de dire. Ayez un but, ayez un objectif, et foncez ! Rien n’est impossible sur cette terre ! La preuve, je suis moi-même un exemple à 28 ans, réussir à avoir fait tout ce que j’ai fait, ça prouve bien que tout est possible ! Donc ne lâchez pas !

Après, la vie elle est pas facile mais c’est en s’accrochant et en ne lâchant pas son but et son objectif

Si je peux aider la jeunesse calédonienne à prendre le bon chemin et à y rester, c’est avec plaisir !