Myriam Sarg, « Les générations futures sont en danger ! »

Autodérision, second degré, piques bien placées. Pour faire passer ses messages, les armes ne manquent pas à l’humoriste. Seule comédienne du Caillou à avoir donné vie à deux « One woman show », Myriam Sarg rit jaune lorsqu’on évoque avec elle le sujet de la délinquance. C’est avec authenticité et simplicité que l’animatrice de NRJ, préférée des Calédoniens, s’engage contre la violence. Comme une évidence…

« Je m’engage contre la délinquance en Nouvelle-Calédonie car les futures générations sont en danger ! On est dans une dynamique de « vivre ensemble » et de construire un pays qui « nous » ressemble. La délinquance est le fruit d’une jeunesse laissée à l’abandon, sans cadre ni repères qu’il faut instaurer dès le plus jeune âge, pour que la vie ait du sens !!!! »

« L’alcool détruit ce que vous avez de plus cher ! »

Quel message adressez-vous à ceux qui commettent des infractions après avoir bu trop d’alcool ?

« L’alcool ne fait ressortir que le plus mauvais de nous ! Il nous fait croire l’opposé de ce que l’on fait, et de ce que l’on est. S’il déforme la vision et les sens, il déforme aussi les émotions et les comportements. Il n’est là que pour amplifier le mal être. Il détruit ce que vous avez de plus cher et ne vous laisse aucune chance ! Quand on sait qu’il n’y a aucune solution avec l’alcool, pourquoi décider de détruire, gâcher sa vie et celles des gens qu’on aime… plutôt que de se soigner ? Car ne pas pouvoir se passer d’alcool, c’est être malade !  Et comme pour toutes maladies… on a des remèdes. Aidons nous ! »