Jessy Deroche

Ne pas avoir confiance en quelqu’un en état d’ébriété.

A 39 ans, Jessy Deroche créé quotidiennement du « Lien » entre les Calédoniens, sur NC Première. Pour lui, pas de doute, l’avenir du pays se construit dès aujourd’hui, à grand renfort de dialogue, de débats, d’échanges constructifs, pour que la Nouvelle-Calédonie soit vue comme un exemple dans le Pacifique…

 « La Nouvelle-Calédonie doit servir d’exemple »

« Je m’engage contre la délinquance en Nouvelle-Calédonie car cette situation impacte directement l’avenir de la future génération d’hommes et de femmes qui auront la lourde tâche de diriger notre beau pays. Les prochains « grands » de ce pays sont actuellement en train de vivre ce problème. Acteurs ou victimes, je reste convaincu que la parole, le dialogue, les échanges de propositions et de solutions seront la clé de cette situation, et je reste confiant pour que la Nouvelle-Calédonie puisse servir d’exemple dans le Pacifique Sud voir au delà ! »


« Arrêtons de faire confiance aux personnes en état d’ébriété ! »

« L’alcool, aujourd’hui, presque tout le peut y avoir accès. Certes, il est de la responsabilité des autorités de durcir les dispositifs afin d’éviter la vente d’alcool aux « mauvaises personnes ». Cependant, il est de NOTRE responsabilité en tant que consommateur d’être conscient des conséquences de la consommation d’alcool ! Nous ne sommes pas tous égaux face aux effets de l’alcool, nous ne sommes pas tous égaux face à notre modération, pas tous égaux face aux réactions en état d’ébriété ! A nous de faire des choix responsables pour, en premier lieu ne pas se mettre en danger, et éviter d’être dangereux pour autrui ! Arrêtons de faire confiance aux personnes en état d’ébriété ! VOLEZ LUI SES CLES ! Arrêtons d’imaginer que l’on est capable de conduire un véhicule en après avoir même peu d’alcool ! VOLEZ MOI MES CLES ! »