Campagnes

Pourquoi pas vous ?

S’engager dans la campagne #ZÉROTOLÉRANCE, c’est faire partie d’un vaste mouvement citoyen et permettre un changement en profondeur de nos habitudes. C’est par nos petites actions du quotidien que nous transformerons les mentalités.

Une satisfaction personnelle

Lorsque vous vous engagez, c’est avant tout pour satisfaire une volonté de donner de vous-même et apporter ainsi votre pierre à l’édifice. S’informer, se sensibiliser à d’autres horizons, sortir du train-train quotidien de vos cours, de votre travail, de vos relations. S’engager dans la campagne #ZÉROTOLÉRANCE c’est s’enrichir personnellement, se rendre utile à la société, nos amis, notre famille etc.

CAMPAGNE ALCOOL :

Va-t-on supporter encore longtemps d’être les champions du monde de l’alcoolisation ? Quelle que soit notre ethnie d’origine, il faut changer nos habitudes, nos comportements, nos regards sur l’alcool. C’est ce vers quoi nous incite la campagne Alcool #ZÉROTOLÉRANCE.

En Nouvelle-Calédonie, 25% de la population ont une consommation problématique d’alcool.
En 2017, 7446 personnes ont été placées en cellule de dégrisement.
Ici, les violences physiques et sexuelles liées à l’alcool sont 7 fois plus élevées qu’en métropole



 

CAMPAGNE CANNABIS :

Ils sont nombreux ceux qui pensent qu’un joint, c’est sympa et ce n’est pas grave. Mais c’est faux ! Les risques qu’encourent la jeunesse et notamment les plus jeunes sont réels. La campagne Cannabis #ZÉROTOLÉRANCE nous alerte sur les dangers du cannabis et la nécessité de changer nos comportements.

CAMPAGNE VIOLENCE INTRAFAMILIALE :

Femmes battues, violées, harcelées, humiliées… En Nouvelle-Calédonie, le nombre de femmes victimes de violence est dramatiquement important. Est-ce cela un pays qui veut se construire et se développer ? Il est plus que temps de réagir et d’agir ! #ZÉROTOLÉRANCE

 


CAMPAGNE SÉCURITÉ ROUTIÈRE :

On entend dire qu’en Nouvelle-Calédonie, la voiture, c’est culturel. Ça ne veut pas dire que sur la route, on peut se comporter comme des fous dangereux. Il y a trop de morts sur les routes de Calédonie et cette situation doit cesser. La campagne zéro tolérance doit nous aider à changer notre comportement sur la route.