Concours ACROVI : maintenant il faut voter !


Les 60 oeuvres du concours ACROVI (Alcool Cannabis Route VIolences) ont été récupérées. Il faut maintenant désigner les 12 lauréats. C’est donc désormais à vous de jouer !

Comment voter ?

Toutes les créations font l’objet d’un vote grand public pour cela rendez-vous sur la page Facebook de Zéro Tolérance et indiquer le numéro de l’œuvre que vous préférez en commentaire sous la publication « Concours ACROVI ».

Date limite des votes le 20 septembre 2019 !

Les lauréats seront ceux ayant recueilli le plus de votes par thématique et par type d’établissement. Plus de 20 établissements scolaires différents, ainsi que le quartier des mineurs du camp Est et deux groupes des ateliers de jour de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (DPJEJ), ont participé.

Ce grand concours était organisé autour de 4 grandes thématiques : accident, cannabis, violence routière et toute forme de violence faite aux personnes ou aux biens. Les participants devaient réaliser des messages de prévention sur le support de leur choix : bandes dessinées, slogans, bandeaux publicitaires, affiches, flyers, vidéos. Les réalisations, primées et non primées, seront exposées lors d’expositions itinérantes, diffusées sur des supports pédagogiques et utilisés dans le cadre de diverses manifestations. Elles seront également exposées lors de la fête de l’école le samedi 14 septembre au centre culturel Tjibaou.

Vous avez le choix entre 44 images et 6 vidéos

Voir les vidéos

 

Consulter le règlement du concours