Miss et Mister JNC : de véritables ambassadeurs pour la Jeunesse

Ambassadeurs NC

Donner une autre image des jeunes, voilà la vocation du Comité Ambassadeurs NC que soutient #ZéroTolérance. Dynamisme, enthousiasme, le comité veut avant tout promouvoir les valeurs de la jeunesse calédonienne à travers les actions menées tout au long de l’année et les titres de Miss et Mister JNC dont le casting vient d’être dévoilé. Bien loin d’un simple concours de beauté, Miss et Mister JNC propose à 10 candidates et 10 candidats de devenir de vrais Ambassadeurs jeunesse pour la Calédonie. #ZéroTolérance a rencontré Irvin Pugibet, le président du comité.


Quelle est la vocation du Comité Ambassadeurs NC ?

L’objectif du Comité Ambassadeurs NC est de promouvoir la jeunesse calédonienne à travers diverses actions qui sont menées tout au long de l’année : actions environnementales, animales, caritatives, sportives, éducatives… L’objectif principal du comité est vraiment de promouvoir la jeunesse du pays.

Quels vont être les projets pour 2019 ?

Toujours plus d’actions jeunesse. Et l’une des grandes nouveautés est le Prix du meilleur projet. Nous allons récompenser des jeunes qui présenteront des projets et des actions dans de nombreux domaines par exemple : la gestion de l’agriculture, le développement touristique ou bien encore les comportements à risque avec notamment vous, #ZéroTolérance.

Justement #ZéroTolérance soutient votre action, c’est important qu’un mouvement citoyen tel que celui-là soit partenaire de votre association ?

C’est très important pour nous d’avoir un mouvement citoyen comme #ZéroTolérance dans nos rangs. C’est tout simplement tout ce que l’on défend, la lutte contre les violences morales, physiques, l’abus du cannabis, l’abus d’alcool… C’est exactement ce que l’on fait et on ne pourrait pas fonctionner sans #ZéroTolérance.

Vouloir changer les mentalités, ce n’est pas une utopie ?

Changer les mentalités c’est assez difficile, mais une chose est sûre c’est que pour changer les mentalités, il faut d’abord commencer par les jeunes et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui. Changer la mentalité des jeunes pour qu’ensuite ils aient un comportement plus positif dans leur vie d’adulte et qu’ils puissent le transmettre à leurs enfants.

Il y a-t-il des actions spécifiques à mettre en place pour éloigner les jeunes des fléaux tels que les addictions ?

(…) Je dirais tout simplement que le plus important est d’être actif dans la société calédonienne. Nous on le constate avec nos jeunes. Ce que nous leur offrons au travers de l’aventure Miss et Mister JNC, c’est une manière de s’exprimer, je pense que c’est ce dont les jeunes ont besoin : s’exprimer. (…)

À travers toutes vos actions, quelle image souhaitez-vous donner de la jeunesse calédonienne ?

C’est la même depuis plusieurs années, celle d’une jeunesse dynamique, active et soucieuse de son avenir. Je suis particulièrement fier aujourd’hui de pouvoir dire que le projet porté par le Comité Ambassadeurs NC est véritablement un projet pour le pays et par le pays.



Miss et Mister JNC 2019, c’est parti !

Miss et Mister JNC ce sont 20 jeunes entre 16 et 21 ans : 10 filles et 10 garçons, qui vont tout au long de l’année effectuer un certain nombre d’actions et travailler en duo sur des projets d’utilité publique. Le 23 novembre, soirée de l’élection qui se tiendra à l’Arène du Sud de Païta, ils seront ainsi jugés à la fois sur le projet qu’ils porteront, que sur leur allure et leur plastique. Vous pouvez découvrir tous les portraits sur la page Facebook : Ambassadeurs NC à partir de ce 15 février et déjà voter par SMS pour votre candidat/candidate préféré(e) (145 francs par SMS) en indiquant Miss ou Mister suivi du numéro du candidat(e).

Facebook : Ambassadeurs NC