#ZéroTolérance partenaire du Grand Talk-Show !

SITE ZEROTOL

Depuis quelques jours #ZéroTolérance est partenaire de l’émission le Grand Talk-Show de Buzz Radio. Et durant toute cette semaine, c’est Tahnee Jacob, en charge du mouvement, qui en est l’invitée.

C’est quoi le Grand Talk-Show ?

« Une émission qui déchire, qui ne se prend pas au sérieux, mais avec des trucs hyper sérieux quand même. On apprend plein de choses, en fait, tout en s’amusant », explique Yannick Joandel, son concepteur et animateur. Tous les jours, il réunit autour de lui 5 des 10 chroniqueurs qui composent l’équipe dont Astro et Loms, eux-mêmes très impliqués dans le mouvement citoyen #ZéroTolérance. On peut retrouver cette émission quotidienne, de 15 minutes, du lundi au vendredi, à 18 h 15, en diffusion sur la page Facebook de Buzz Radio ou encore depuis peu sur la Web TV NCI. Le Grand Talk-Show, c’est un espace « radio-visuel » où la société civile s’amuse sur des questions diverses et variées.

 Des valeurs partagées

« #ZéroTolérance, ce sont de belles valeurs, confie Yannick. Je ne bois pas, je ne fume pas. J’ai perdu des amis dans des accidents de la route, je sais à quel point ce sont des choses qui peuvent être difficiles à vivre. Le contenu de ce mouvement est vraiment intéressant. La façon dont les sujets sont présentés et l’approche qu’ils en ont est, je trouve, bien différente de tout ce que l’on a l’habitude de voir. Les concerts qui ont été organisés en décembre* ont amené beaucoup de monde autour des valeurs de « #ZéroTolérance ». C’est bien d’utiliser des « astuces » artistiques, des concerts… pour faire passer le message. Cela fonctionne mieux. Pour une fois, les choses ont été abordées autrement et c’est l’état d’esprit de Buzz Radio. On aborde l’actualité différemment, on aborde les relations entre les ethnies et entre les âges… On parle beaucoup dans notre pays de destin commun… Nous on en parle pas, mais on l’applique. »

Le Grand Talk-Show de Buzz Radio, c’est une émission positive qui s’inscrit dans les valeurs et les idées que souhaite transmettre le mouvement citoyen #ZéroTolérance !

 * Journées #ZéroTolérance des 15 et 16 décembre 2018.


En savoir plus sur l’émission et les chroniqueurs : Buzz Radio

Regardez l’émission sur NCI.NC ou sur la page Facebook Buzz Radio NC