Brocantia : on s’affaire pour flairer la bonne affaire !

BROCANTIA

Mouvement citoyen, #ZéroTolérance adhère totalement à l’esprit de Brocantia : un vide-grenier géant où tout objet retrouve une seconde vie à des prix défiant toute concurrence. C’est l’occasion pour le mouvement d’être présent au travers d’un stand d’information et de sensibilisation.


C’est quoi Brocantia ? C’est un vide-grenier itinérant, hors normes, un concept maintenant bien huilé que Maeva Lesage de Paradise Events espère organiser partout sur le territoire. Il y en a eu déjà 6 au Mont-Dore, là c’est le deuxième sur Païta et il devrait bientôt en avoir un sur Boulouparis !

 

Pour cette seconde édition à Païta à l’Arène du Sud, ce dimanche, près de 350 stands seront installés, dont 300 consacrés aux bonnes affaires, les autres à l’alimentaire, la restauration et l’accent sera mis sur la rentrée scolaire ! De nombreuses animations seront proposées au public, notamment aux enfants (château gonflable [gratuit], Laser Games, tir à l’arc, danses) et côté musique, Ricky Uluika donnera une prestation live entre 13 h et 14 h 30. Ce dimanche, venez faire la life à l’arène de Païta de 8 h à 15 h ! Le tout sera animé par Astro (ambassadeur #ZéroTolérance) et DJ Aderson de Setenta Familia, l’accueil des visiteurs se fera par le comité Miss et Mister Jeunesse de Calédonie. Jérémy Roumagne pour Lion Motion immortalisera l’événement avec son objectif, sortez votre plus beau sourire !

#ZéroTolérance adhère !

#ZéroTolérance s’inscrit complétement dans l’esprit d’entraide et de solidarité de Brocantia et a répondu à l’invitation des organisateurs. Le stand du mouvement informera sur les addictions (alcool / drogue) et sensibilisera contre toute forme de violence et à la sécurité routière. « Dans mon entourage, explique Maeva Lesage, beaucoup de jeunes ayant obtenu leur permis de conduire assez récemment ont déjà eu un accident de voiture. C’était donc important à mes yeux que Zéro Tolérance prenne part à cet événement, surtout à quelques jours de la rentrée. »  Par ailleurs, Brocantia fera appel à chacun d’entre nous pour des dons en faveur des personnes dans le besoin, pensez-y !


Vide-grenier Brocantia

Dimanche 10 février, à l’Arène du Sud, Païta

De 8h à 15h

Pour plus d’infos : 76.66.42